L’association a été créée en juin 2016 afin de permettre au système de bourses d’achat/vente qui fonctionnait bien sur la commune et qui était apprécié, de pouvoir perdurer. Son but : Cette association a pour objet d’organiser, promouvoir, gérer sans but lucratif, diverses bourses d’achats, ventes à Saint Médard d’Eyrans en collaboration avec les partenaires locaux.
En organisant ces dépôts/ventes nous permettons à des personnes de se défaire de leurs vêtements, jouets, matériel de puériculture, matériel de sport et de loisirs créatifs et à des familles de faire des achats à des prix défiants toute concurrence. Par ailleurs, nous effectuons une sélection des articles apportés afin de n’avoir que des articles de bonne qualité ce qui nous permet de vous proposer des articles pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Son bureau
- Présidente : Elodie PONT
- Secrétaire : Coralie DUPUY
- Trésorière : Aline CALMUS
- Membre actif : Maïté SEILLER
Adresse
Le siège social de notre association se trouve :
9 Avenue du 8 Mai, Mairie – 33650 Saint Médard d’Eyrans
Pour tous renseignements sur notre association, vous pouvez nous contacter aux numéros suivants : 06 58 64 01 55 ou 06 28 08 42 89
Mail : lesbonnesaffairesdeyrans@gmail.com
Ses manifestations
Nous organisons 3 bourses dans l’année, qui se déroulent sur le week-end à la salle des fêtes de Saint Médard d’Eyrans.
- En mars : Bourse aux vêtements printemps/été (bébé, enfant, femme et homme)
- En octobre : Bourse aux vêtements automne/hiver (bébé, enfant, femme et homme)
- En novembre : Bourses aux jouets et puériculture (layette jusqu’à 3 mois)
Le dépôt des articles se fait le samedi de : 9h00 à 17h00. La vente à lieu le dimanche de : 9h00 à 16h00. Le retrait des invendus et les paiements le lundi de : 17h00 à 19h.
Deux listes maximum par foyer.
Son fonctionnement
Nous étiquetons nous-mêmes les articles déposés avec notre matériel. Le client fixe lui même le prix de vente de ses articles. L’association n’accepte que des vêtements et accessoires propres et en bon état, ainsi que des jouets, jeux et matériel fonctionnels et complets (avec piles ou batteries chargées).
Modèle liste à remplir
Deux listes de 15 articles par foyer sont autorisées : (12 vêtements – 2 accessoires et 1 paire de chaussures état neuf) pour les bourses aux vêtements. Les accessoires pouvant être les cravates, sacs à main, ceintures, chapeaux, casquettes, foulards, lunettes, etc…
Pour la bourse aux jouets -puériculture, sont autorisés 15 articles par liste dont : 8 vêtements bébé jusqu’à 3 mois, le matériel et accessoires de puériculture. Les jeux et jouets avec piles et batteries chargées, livres…
Le dépôt de la liste coûte 2€. Pour ses frais de gestion, l’association prélève 10% sur la somme totale de la vente. Pour faciliter la trésorerie, les paiements par chèques ne sont pas acceptés.
Nous attirons l’attention des déposants sur le fait que la bourse est un service rendu par des bénévoles et que les articles qui nous sont confiés, le sont à leurs risques et péril. L’association décline toute responsabilité en cas de vol, détérioration ou incendie des articles déposés. Il ne sera fait aucun remboursement.
Agenda
Nos manifestations sont annoncées par le bulletin municipal (L’ECHO), les publicités affichées chez les commerçants du canton et dans les panneaux d’affichage de la commune, sur le site internet de la commune de Saint Médard d’Eyrans et sur notre page Facebook.
Les bonnes Affaires d’Eyrans vous invite à participer nombreux à ces manifestations. Vous serez accueillis dans une bonne ambiance.
- L’association n’est pas responsable des vols et des objets détériorés.
- Pas de remboursement en cas de vol.
- L’association n’accepte pas les paiements par chèques.
- Retrait obligatoire le jour prévu