Les ballons du carnaval

Huit ballons renvoyés !

Samedi 10 mars, à l’occasion du carnaval communal, un lâcher de ballons était organisé. Cette année, petite nouveauté et pas des moindre. Chaque enfant avait la possibilité de remplir une carte à son nom, accrochée au ballon. Au dos de celle-ci, l’adresse de la mairie. Une centaine de ballons ont été lâchés, dans l’espoir qu’ils soient retrouvés le plus loin possible. A ce jour, huit cartes ont été renvoyées à la mairie. La belle surprise vient de leur destination. En effet, ils ont navigué plusieurs jours et parcouru entre 199 et 562 kms, poussés par les vents hivernaux. Ils ont été trouvés dans les départements des Yvelines, d’Indre, d’Indre et Loire, du Loir et cher et de la Vienne.

Parmi les huit ballons renvoyés, l’un appartenait à Ciara, qui est en classe de CP à l’école élémentaire de Saint-Médard-d’Eyrans. Elle a été très surprise et fière de savoir que son ballon s’est posé à 391 kilomètres de sa maison, plus précisément à Russy, dans le Loir et cher ! Elle remercie, même s’ils ne se sont pas fait connaitre, les personnes qui ont pris le temps de le renvoyer.

L’esprit du carnaval saint-médardais est familial et convivial. Cette opération, qui était proposée pour la première fois, est donc une réussite et sera certainement reconduite l’année prochaine. Record à battre : celui d’Emma, dont le ballon a volé jusqu’à Lainville-en-Vexin, commune des Yvelines.