Enquête mobilité CCM

La CCM lance une grande enquête sur la mobilité

La Communauté de Communes de Montesquieu est compétente pour organiser et planifier l’offre de mobilité sur son territoire depuis juillet 2021. Afin d’établir sa stratégie et respecter le cadre réglementaire, la collectivité élabore son Plan de Mobilité Simplifié (PDMS). L’objectif est de définir et prioriser, dans le respect des contraintes budgétaires, les solutions de mobilité qui pourront être mises en œuvre sur le territoire pour répondre aux besoins du plus grand nombre.

Bien consciente des enjeux que représente la mobilité, la CCM a souhaité associer les habitants et usagers du territoire à ce projet en lançant une enquête en ligne. L’occasion ainsi de faire part de son vécu, de ses pratiques de déplacement, de ses attentes et de formuler des propositions.

« Se rendre au travail, amener les enfants à l’école, faire ses courses… Nos déplacements impactent l’environnement, modifient notre cadre de vie et tiennent une place importante dans notre quotidien. La mobilité est donc un enjeu qui nous concerne tous », rappellent le Président Bernard Fath et Benoist Aulanier, Vice-président en charge de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

Cette enquête ne prend que quelques minutes et est anonyme. Elle permettra d’être le plus efficient et opérationnel possible en intégrant les besoins de tous dans les choix et arbitrages que les élus du territoire auront à réaliser.

Retrouvez l’enquête en ligne sur : https://enquete.plandemobilite.fr/index.php/586758?lang=fr